Gros nombril chez l’enfant: Pas de bande ni pièce de monnaie

0
460

Hernie ombilicale chez l’enfant

Les conseils d’un spécialiste aux mamans 

Par Dr Patrick Ngou, Pédiatre 

J’ai reçu en consultation un nourrisson de 6 semaines. Parce que l’enfant se tortillait et pleurait, la mère a pensé qu’il avait mal avant de passer les selles. Je ne vous dis même pas tout ce qu’elle a fait comme traitement.

Le nombril gonflait quand on l’appuie, et au dessus du nombril ça gonfle sur toute la longueur, jusqu’à la poitrine.

Cet enfant a une hernie ombilicale et une hernie de la ligne blanche, qui ne lui posaient aucun problème, mais la mère n’a même pas remarqué que l’enfant avait la température.

Pendant qu’elle était focalisée sur la constipation qui n’existait même pas et le traitement indigène, l’enfant avait une infection qui évoluait et pouvait en mourir.

Il a été hospitalisé pour anémie sévère et devait être transfusé à cause de son infection. Vous imaginez la course pour trouver le sang. La mère a eu  l’impression que le monde s’effondre autour d’elle et se demande comment elle en est arrivée là.

Je vous assure c’est insoutenable de savoir que des enfants meurent chaque jour comme ça pour rien, ils sont purgés par des substances de toutes sortes. Et des illuminés viennent nous sortir des théories de toutes sortes.

Laissez les histoires de pièces de 500frs, et de bande autour du ventre.

Je vous conseille si vous avez les moyens de faire suivre votre enfant par un pédiatre ou un médecin généraliste, n’attendez pas qu’il tombe malade pour aller en consultation.

Si tu te bats pour l’humanité tu es sûr de ne jamais te tromper.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici