BEPC 2021: Le délai de dépôt des dossiers prorogé

0
1633

Examens Officiels

Le délai de dépôt du BEPC des dossiers prorogé au 27 avril 

Par Paulette Ndong 

Les candidats retardataires au Brevet d’études du premier cycle (Cycle) peuvent encore déposer leur dossier dans les délégations départementales des Enseignements secondaires. Initialement prévue pour le 19 avril 2021, la ministre des Enseignements secondaires (Minesec), Nalova Lyonga, a prorogé la date limite de dépôt des dossiers pour le 27 avril 2021.

D’après la Minesec, cette décision de reporter la date de dépôt des dossiers fait suite à la demande de multiples candidats. « Suite aux sollicitations relatives aux inscriptions des candidats retardataires aux examens relevant de la Direction des examens, des concours et de la certification (Decc), j’ai l’honneur de vous informer que les inscriptions desdits candidats se dérouleront exceptionnellement du 19 au 27 avril 2021.

Au demeurant, les éventuels dossiers d’inscriptions seront transmis à la Decc au plus tard le 30 avril 2021», écrit Nalova Lyonga dans une correspondance adressée aux délégués régionaux des Enseignements secondaires.

Une correspondance de la patronne des Enseignements secondaires qui permet aux candidats retardataires de déposer leurs dossiers dans les délégations départementales. Après réception desdits dossiers, les délégués départementaux les transmettront aux délégués régionaux qui les achemineront à leur tour, à la Decc. Mais, depuis la publication de cette note de service le 19 avril dernier, l’on constate que ces candidats retardataires qui sont pour la plupart des candidats libres, ne se bousculent pas encore dans les délégations régionales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici