Réussite financière: La feuille de route

0
909

Succès 

Des comportements à éviter pour devenir riche. 

Nous partageons avec vous quelques habitudes à éviter pour devenir riche ou sinon les bonnes marges dans lesquelles se mettre pour réussir financièrement. Nous tenons d’abord à rappeler que le fait d’éviter ces comportements ne vous rendra pas automatiquement riche. Il faut beaucoup travailler et croire en soi.

Pour devenir riche, il faut arrêter de consommer l’alcool et les drogues. Vous n’êtes pas sans ignorer que l’alcool et la drogue ont des effets nocifs sur la santé qui ne sont plus à prouver. Faire un pas vers la richesse inclus alors d’abandonner ces deux fidèles amis et ainsi d’être maitre de ses sens.

Étant donné que dans des soirées en boites de nuit ou les sorties nocturnes, ces deux produits sont fortement consommés, il faudra éviter d’y aller. Ça vous fera économiser votre temps, votre santé et votre énergie mais il vous permettra également d’avoir un mode de vie sain. Profitez pour vous endormir tôt (vers 21h ou 22h) pour avoir le temps de sommeil dont votre corps a besoin pour bien fonctionner pendant la journée.

Dormir tôt voudrait dire réveil matinal. En effet, se lever tôt nous donne le temps de faire une bonne planification mentale de la journée qui arrive et ainsi d’éviter de se lever du pied gauche. Cependant, se lever tôt pour ensuite passer les premières heures sur son téléphone ne servira à rien, c’est pourquoi vous devriez vous abstenir de toucher votre téléphone dès votre réveil, mais bien après lorsque vous auriez déjà préparé pour la journée. Cela vous éviterait par exemple de tomber sur une mauvaise nouvelle ou une information négative qui vous rendrait de mauvaise humeur pour le reste de la journée.

Ne pas convoiter les gadgets hors de prix. Vivez humblement et vous serez élevés. Etre riche c’est une mentalité. Pour devenir riche privilégiez alors ce point. Pensez comme un riche. Et faites des projets corrects avec vos finances.

Vous avez surement tendance à vite dilapider votre argent faute de n’avoir pas planifier une bonne manière de le gérer. Prenez alors un bon temps pour mieux murir vos idées et savoir ce dans quoi investir pour avoir de bonnes fructifications. Si besoin, auto-formez vous sur l’éducation financière. Fixez vous des objectifs clairs et précis.

Si vous voulez devenir riche, repoussez dès à présent de votre esprit toute idée de vacances. Dites vous que vous aurez des vacances bien méritées lorsque vous aurez atteint vos objectifs et réaliser vos rêves.

Un autre conseil, ne pas stocker l’argent. Stocker l’argent est une très mauvaise manière de devenir riche car le principe de l’argent est tel qu’il faut qu’il sorte pour rentrer, qu’il circule. Ainsi, même si l’idée de faire des économies est tentant et raisonnable bien évidemment, cela ne vous rendra pas riche. Epargner ne rend pas riche. Au contraire n’ayez pas peur de dépenser votre argent. Faites le juste de manière raisonnable et calculée, en investissant par exemple. Ne le gaspillez pas non plus, fixez vous des limites et restez-y!

Lorsque vous vous fixez des objectifs, il est primordial de se mettre dans un environnement qui vous favorisera l’atteinte de ces objectifs. Entourez vous des personnes avec de bonnes vibrations pour commencer, avec de bons modes de vie.

Pour conclure, il faut croire en soi. Ce point est le plus essentiel dans le processus pour devenir riche. Croire en soi est l’ultime arme dont nous disposons tous pour nous réaliser pleinement. Commencez alors à vous accepter tel que vous êtes, à croire en vous et à ne jamais vous décourager. Développez votre estime de soi et arrêtez d’ores et déjà de vous considérer comme un perdant. Arrêtez par exemple d’utiliser la phrase <<Je n’ai pas d’argent.>>, dites plutôt des phrases positives que vous voudriez voir se réaliser. Les mots ont un pouvoir que nous ignorons bien souvent.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici