Toilette intime: Les gestes salvateurs

0
910

Toilette intime 

Le secret de la technique

Dans le vagin de toute femme en bonne santé, il existe un grand nombre de bactéries. <<Parmi ces milliers des bactéries qui peuplent le vagin, 80% sont des bonnes bactéries protectrices connues sous le nom de la flore vaginale dont le rôle est d’assurer la protection du milieu vaginal en empêchant le développement des autres microbes responsables des infections qui se manifestent souvent par des mauvaises odeurs vaginales, brûlures, démangeaisons et des pertes blanches abondantes>>, renseigne la page Facebook de mon médecin privé.
Les filles retenez bien ceci : le vagin a sa propre flore pour bien se défendre contre les infections. Vous n’avez donc pas d’intérêt à mettre quoi que ce soit dans le vagin, car l’usage de certains produits (ex: savon, déodorants, jus de citron etc…) favorisent la destruction de la flore vaginale protectrice. S’il n’y a pas de la flore dans le vagin, il n’y aura donc pas de protection ni de défense vaginale. Conséquence = infections vaginales à répétition.
Technique 
La toilette intime dont on parle consiste à nettoyer la partie extérieure de l’appareil génital (la vulve) uniquement sans Nettoyer l’intérieur du vagin.
-Nettoyez consciencieusement la vulve d’avant en arrière sans savonner l’intérieur du vagin ;
-Lavez en suite la région anale, sans revenir en avant ;
-Rincez abondamment à l’eau claire et séchez-vous bien avec votre serviette personnelle sans frotter mais en tapotant.
Le produit qu’il faut
Selon mon médecin privé, pour vous prévenir des mauvaises odeurs vaginales, brûlures, démangeaisons et pertes blanches abondantes, il est recommandé d’utiliser des produits d’hygiène intime qui respectent votre flore vaginale de protection.
À bannir
Évitez en revanche les produits agressifs pour la flore vaginale (ex: savon de toilette, jus de citron, gel de douche classique ainsi que d’autres produits parfumés).
-Utilisez le sous-vêtement en coton et changez-le tous les jours.
-En période des règles, n’utilisez pas de serviettes parfumées, car elles sont trop agressives pour la flore vaginale.
Il est important de savoir que la zone intime est l’une des parties sacrées de votre corps sur laquelle il faut bien veiller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici