Ramadan : La date est connue

0
358

 

Ramadan 2021

Ce sera entre le 12 et le 13 mai prochain

Par Carole Assonfack Atsingap (Stagiaire)

Entamé il y a plusieurs semaines, le jeûne du mois de ramadan tire bientôt à sa fin. La Commission nationale du croissant lunaire (Cncl) annonce dès le 11 mai prochain  le début de la recherche de la lune devant marquer la fin du mois de ladite fête. Celle-ci commencera après le coucher du soleil. C’est la substance du communiqué rendu  public le 03 mai dernier par la Cncl. « Ce qui correspond au 29 Ramandan 1442 du calendrier hégirien», précise la note signée du porte-parole, Souleymane. 

En effet, « si le croissant lunaire est observé au soir du mardi 11 mai, la fête de fin de ramadan aura lieu le mercredi 12 mai 2021. Au cas contraire, le mois de Ramadan sera complété à 30 et la fête aura plutôt lieu jeudi 13 mai 2021 », détaille le document.

Bien que le jeune du mois de Ramadan amorce déjà  sa dernière ligne droite le communicateur du Cncl n’omet pas de rappeler à la communauté musulmane nationale et même internationale de rester fidèle à la parole du prophète Mouhammed (Saw) qui stipule que « Jeûnez et rompez votre jeûne à la vue du croissant. S’il est voilé, complétez le compte jusqu’à 30 ». Ce dernier sort par une invite à la multiplication des prières, aux invocations en faveur de la paix, à l’unité nationale, au vivre ensemble et à la santé au Cameroun pendant  cette dernière décade du mois de Ramadan.

Le communiqué du Cncl

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici