Anesthésie du coeur: comment revivre à nouveau

0
995
<<Anesthésie du cœur>>
Que pouvez-vous faire pour ressentir à nouveau ?
Ce chemin est très difficile sans l’aide d’un psychothérapeute professionnel. Dans un processus thérapeutique on cherche la racine du problème et on travaille ce blocage ou comme je vous le dis : on enlève les couches de l’oignon jusqu’à ce qu’on arrive à la partie la plus tendre et authentique.
Cependant, les étapes que vous pouvez suivre pour ressentir à nouveau sont :
Réactivation
Pensez à la première fois où vous avez ressenti ça et ce qui s’est passé juste avant. Il s’agit de trouver la ou les causes de l’anhédonie. Parfois la cause est très claire, mais parfois ce sont de petites choses qui se sont accumulées et qui ont causé de la douleur jusqu’à ce qu’une petite chose apparaisse qui fonctionne comme la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Découvrez cette origine pour que vous puissiez vous donner la permission d’être mal et de savoir le pourquoi de votre mal-être.
Une fois l’origine détectée et avoir trouvé la source de ce mal-être, faites une mise au point sur votre passé. Il faut digérer ce qui a fait apparaître ce mécanisme de défense. Il faut surmonter l’obstacle et apprendre à vivre au présent avec ce qui s’est passé et la façon dont ça s’est passé.
Maintenant que vous avez digéré cette émotion et cette ou ces expériences, concentrez-vous sur le présent. De quoi avez-vous besoin ? Pensez à la vie que vous voulez vivre et à ce que vous voulez être et travaillez pour l’avoir.
Allez au coeur de vos émotions : avant que vous ne vous sentiez anesthésié.e, quand vous vous sentiez ainsi : quelle est l’étiquette que vous donniez à cette émotion ? Que faisiez-vous quand vous vous sentiez joyeux/se/triste/en colère…?
Si vous ressentez encore une barrière qui vous empêche d’être vous-même, faites appelle à un professionnel de la psychologie. Nous avons les outils pour approfondir et vous aider dans cette tâche difficile de ressentir à nouveau puisque nous sommes experts en la matière, ne renoncez pas à qui vous êtes.
Encarni Muñoz Silva – Psychologue

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici