Explosion à Bata:Le Cameroun au chevet de la Guinée

0
391

Guinée Équatoriale

Paul Biya dépêche une mission humanitaire

Par Carole Assonfack Atsingap (Stagiaire)

Le président de la République Paul Biya a dépêché hier, 15 mars une mission d’assistance humanitaire en Guinée Equatoriale suite à la catastrophe qui a frappé ce pays le 07 mars dernier. Ladite mission conduite par Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la présidence chargée de la Défense et Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale est composée d’une soixantaine de personnels de la santé militaire, du corps national des sapeurs-pompiers et du génie militaire. Elle est porteuse d’une importante cargaison de médicaments, de denrées alimentaires et de fournitures diverses.

Un geste du chef de l’Etat « qui voudrait réitérer sa solidarité à son homologue et frère le président Obiang Nguema Mbasogo, ainsi que celle du gouvernement et du peuple tout entier au gouvernement et au peuple frère de Guinée Equatoriale dans cette épreuve », informe un communiqué signé  lundi dernier par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Rappelons que l’explosion survenue à Bata s’est soldée par de nombreuses pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici