Jeûne:Quelle quantité d’eau boire ?

0
428

QUELLE QUANTITÉ D’EAU BOIRE PENDANT LE JEÛNE?

Par Dr Olivia Gankhoue Tchoupe

Aujourd’hui, je vais parler de la quantité d’eau qu’une personne peut consommer pendant le jeûne. Vous auriez en fait besoin de plus d’eau pendant le jeûne que lorsque vous ne jeûnez pas.

Lorsque vous jeûnez, vous perdez du glycogène. Avec la perte de glycogène (sucre stocké), vous allez également perdre beaucoup de liquide. Ce fluide n’est pas que de l’eau. C’est une combinaison d’eau, d’électrolytes et de sels – qui doivent retourner dans le corps.

Je pense que ce serait une bonne idée pour quelqu’un de consommer entre 2 et 3 litres d’eau par jour pendant le jeûne. Cela pourrait également aider à prévenir les calculs rénaux.

Vous voudrez être sûr d’ajouter des électrolytes et du sel marin. Oublier les électrolytes et le sel de mer peut potentiellement entraîner une fatigue cétogène, une grippe cétogène et une faiblesse générale. Beaucoup de gens oublient vraiment le sel marin. Je crois qu’une personne devrait avoir entre 1 et 1,5 cuillères à café de sel de mer chaque jour. Si vous faites du sport, vous aurez peut-être besoin de plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici