Diffamation :La journaliste Lyse Davina Nguili clame son innocence

0
940

Garde à vue 

Lyse Davina Nguili à la PJ de Bonanjo

La journaliste travaillant pour le compte du site internet d’information Styvy online Tv est en garde à vue à la Police judiciaire de Bonanjo à Douala depuis le 14 mars 2021. Elle a été interpellée la veille dans sa ville de résidence à Yaoundé.

L’interpellation de Lyse Davina Nguili fait suite à une plainte contre inconnue. Cette plainte a été initiée par madame Marème Ndiaye Mbaye, directrice général de la Société générale Cameroun (Sgc) en date du 28 juillet 2020. La plaignante accuse la journaliste entre autres, des faits de diffamation et de délit de presse.

Le 24 juillet 2020, la Dg aurait pris connaissance du contenu  d’un article publié sur le site Styvy oneline Tv. Ledit article l’accuse des faits d’adultère. Le promoteur du site étant introuvable, les officiers de police judiciaire vont se servir des informations contenues dans le CV de Lyse Davina Nguili pour l’appréhender. Lequel document a été mise en ligne par son patron sans son approbation.

Le 17 mars, elle devais comparaître, mais la plaignante a  insisté pour qu’on emmène l’affaire au niveau du Tribunal de grande instance du Wouri. La journaliste indique que le contenu querellé a été mis en ligne avant son arrivée au sein de ce média. Vivement que lumière soit faite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici