Conférence épiscopale: Le porte-monnaie magique à l’ordre du jour

0
429

Conférence épiscopale

La 46e session sans le Cardinal Tumi

Par Mélanie Ambombo

Le 13 avril dernier lors de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 46eAssemblée plénière des évêques du Cameroun, les prélats ont rendu hommage au Cardinal Christian Tumi décédé le 3 avril dernier. Dans leurs allocutions, messeigneurs Jean Mbarga et Abraham Komé n’ont pas manqué de saluer l’œuvre de l’illustre disparu qui s’en va à l’âge de 90 ans.

Ces travaux ouverts le 11 avril dernier se referment le 17 avril prochain. Pour le président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (Cenc), Abraham Komé, cette rencontre statutaire repose sur un contenu bien précisé par les textes. Il sera donc question de revisiter la vie depuis la plus récente assemblée, à travers les 14 commissions de la Cenc, évaluer leur ambition de se réinventer tout en restant sur le chemin de la foi. Une réinvention qui vise entre autres à dénoncer avec plus de liberté et d’efficacité. Au cours de cette semaine, les évêques du Cameroun vont également s’intéresser aux maux qui minent le quotidien de la jeunesse.

A en croire Mgr Jean Mbarga, l’archevêque métropolitain de Yaoundé, les dérives des jeunes sur les réseaux sociaux et particulièrement sur le porte-monnaie magique vont constituer le plat de résistance desdits échanges. « Yaoundé et son diocèse vous accueillent étant préoccupés par leur jeunesse.  Vous savez tous que nos élèves ici et là nous surprennent par des comportements un peu délétères. Effectivement, on peut dire que le lien des uns avec certains milieux virtuels qui diffusent des messages toxiques les corrompent vraiment. Cette situation appelle à une vigilance pastorale et éducative accrue pour protéger ladite jeunesse des mauvais produits et contacts très dangereux pour leur santé morale, physique, intellectuelle et spirituelle », a souligné Mgr Jean Mbarga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici