COVID-19 : Le Mint sensibilise sur le terrain

0
374

Riposte contre la COVID-19 

Le ministre Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe sur le terrain

Le ministre des Transports a effectué une visite inopinée dans les gares routières de Yaoundé le 12 mars 2021.

Cette descente avait pour but, premièrement d’évaluer le niveau de mise en œuvre par les transporteurs des mesures signées par le Mint le 10 mars 2021 en vue de stopper la propagation de la COVID-19 dans le secteur des transports et deuxièmement, de les sensibiliser davantage sur lesdites mesures.

Le premier arrêt a été la gare routière des cars en partance pour Soa où un passager s’est vu débarquer par Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe d’un taxi pour non port du masque de protection. Le ministre a également saisi le permis de conduire d’un taximan pour non port du masque. Ce dernier a servi d’exemple à ceux qui doutaient encore de la fermeté de ces mesures.

Les prochaines étapes de cette descente inopinée ont été les compagnies de transport interurbain de personnes à Elig Essono et à Mvan. Dans leurs terminaux d’embarquement et de débarquement, le Mint a contrôlé le respect de la distanciation entre les voyageurs dans les guichets d’achat de ticket de voyages et dans les salles d’attente, la présence effective des points de désinfection, le port du masque.

A chaque étape, le patron des transports n’a pas manqué de sensibiliser .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici