Dent de sagesse : Pourquoi la douleur

0
496

Yannick Ateba  Essama

La dent de sagesse est la 3ème molaire définitive 

Selon ce dentiste, son apparition survient dans la plupart des cas avec douleur lorsqu’il n’ y a plus assez d’espace dans le fond de la bouche. 

Par Paulette Ndong

Qu’appelle-t-on dent de sagesse ? 

La dent de sagesse est tout simplement la 3ème molaire définitive. C’est la dernière dent complètement au fond de la bouche.

À quel âge apparaît-elle ?

Son apparition n’a pas un âge fixe. Les dents de sagesse font généralement leurs éruptions à la fin de l’adolescence, voire au début de l’âge adulte. Chez certains sujets elles restent inclusent et n’apparaissent pas.

Pourquoi la poussée est-elle accompagnée de douleur ?

Leur apparition survient dans la plupart des cas avec douleur lorsqu’il n’ y a plus assez d’espace dans le fond de la bouche. Elles sont donc généralement mal positionnées et ne respectent pas l’axe normal de l’arcade, ce qui provoque d’intenses douleurs.

Comment calme-t-on cette inconfort accompagné de douleur ?

Il faut consulter un dentiste lorsque les douleurs apparaissent pour éviter des infections plus graves. La première approche est généralement un traitement basé sur les symptômes c’est-à-dire des antalgiques et anti-inflammatoires associés à des bains de bouche, accompagnés d’un antibiotique si nécessaire. La seconde est chirurgicale à savoir exciser la portion du tissu gingival qui empêche la bonne éruption de la dent ou alors on procède à l’extraction complète de la dent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici