Lutte contre la COVID-19: Le HCR remet des dons pour réfugiés au Minsanté

0
446


COVID-19

Le Hcr remet au Minsanté des kits pour protéger les réfugiés
Par Carole Assonfack Atsingap (Stagiaire)
La lutte contre la COVID-19 et autres maladies s’intensifie. Pour apporter sa contribution à la riposte, le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (Hcr) au Cameroun a remis  au ministre de la Santé publique (Minsanté) plusieurs matériaux médicaux le 17 mars 2021. Cet important don de l’organisation onusienne est constitué, entre autres de 1O respirateurs médicaux, trois ambulances, 181 concentrateurs d’oxygène, des masques chirurgicaux, 818 dispositifs de lavage des mains mis en place dans les sites et hors site dans le cadre de la prévention contre la COVID-19, 450 520 pièces de savons distribués.
En plus de ce soutien,  À en croire le president fondateur du Hcr, Olivier Guillaume Beer,  le Hcr a fait construire six unités d’isolement en meteriau durable d’une capacité de 40 lits chacune dans six hôpitaux de district des régions de l’Est, de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord. Huit centres de quarantaine et d’isolement équipés en matériel médical, et renforcés en ressources humaines ont été également mis en place dans les six sites des réfugiés Centrafricains ainsi que dans le camp de Minawao pour les réfugiés Nigérians. Au total 605 réfugiés ont été admis et suivis dans ces unités de quarantaine et 12 patients dont cinq Camerounais ont été pris en charge. A ce jour, 65 réfugiés ont été infestés par la COVID-19 et trois décès ont été enregistrés.
Il est à noter que les principaux bénéficiaires de ces dons sont les  réfugiés des régions de l’Est, l’Adamaoua, le Littoral et l’extrême-Nord du Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici